Jasmina Kulaglich, pianiste
Accueil du site > Version française > Découvrir > Biographie

Biographie


Née à Belgrade, Jasmina Kulaglich a obtenu dans sa ville natale le Premier Prix du Conservatoire National Supérieur de Musique à l’unanimité, le Grand Prix de l’Université des Arts, le Premier Prix au Concours des Jeunes Pianistes Serbes et le Prix d’Octobre de la Ville de Belgrade.

Par la suite, elle se perfectionne avec deux disciples de Claudio Arrau - Edith Fischer et Aquiles Delle Vigne, puis avec Georgy Sebok et Karl Kammerling (Hollande).

Jasmina Kulaglich se produit régulièrement en France et à l’étranger : en Suisse (« Prestige Artists » à Genève, Festival de la Radio Suisse Romande « La Schubertiade », Festival de Blonay, « Forum Crédit Suisse » à Lausanne, à Neuchâtel, à Martigny), au Royaume Uni (à Londres avec « U.K. Symphony Orchestra »), en Italie (Festivals d’Udine et de St.Giulio), en Hollande (Rotterdam, Leiden, Festival « Noord Holland »)….

En France elle joue à Paris ( Salle Gaveau, Salle Cortot, Musée Jacquemart André, Fondation Dosne-Thiers, Château de Champs…), se produit à Lyon (« Pianissimes »), à la « Fondation Cziffra », participe aux « Soirées Musicales de Riom », au « Festival Debussy », aux « Concerts de Vollore », au « Festival des Lacs d’Orient »…

Passionnée de musique de chambre, elle multiplie les formations et se produit notamment avec les solistes et les membres de l’Orchestre Philharmonique de Radio France et l’Orchestre National de France ( Oana Unc, Christophe Gaugué, Michaëla Smoleanu…), de l’Orchestre de Paris ( Claude Giron, Etienne Pfender ) et de l’Orchestre National d’Ile-de-France (Quintette à vents d’Ile-de-France, Paul Pichard).

Elle se produit avec les membres du Quatuor Elysée et du Quatuor Almus (Espagne), en soliste avec U.K. Symphony Orchestra à Londres, avec l’Orchestre Romantique Européen, avec l’Ensemble Symphonique de Paris, l’Orchestre de chambre « Dyonisos »…

Elle est fondatrice du Trio Botticelli, avec lequel elle s’est présentée aux USA (New-Jersey), en Suisse et en France.

Elle a enregistré pour la Radio Télévision de Belgrade, ainsi que pour la Radio Suisse Romande ( émissions « L’heure musicale », « Nota bene » et « Carnet de notes » à l’Espace 2 RSR ).

Jasmina Kulaglich est également professeur titulaire au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Aubervilliers - La Courneuve et chargé de mission auprès du CNSM de Paris.


retour page précédente